On passe notre vie à semer des graines. On ne s’en rend pas compte mais c’est notre quotidien. Tout devient plus amusant quand la conscience s’en mêle et qu’on comprend que c’est en mettant des bonnes intentions et beaucoup d’amour dans nos actes au quotidien qu’on a les meilleures récoltes.
Comme dans la vie de tous les jours, efkeria est né de plusieurs graines plantées ici & là.
Ces graines qu’on sème au fil du temps et qui prennent vie au bon moment, celui qu’on ne choisit pas mais qui parait être une évidence // e / vie / danse //
Timing is everything.
Faire confiance au temps.
La patience comme allié.
Pas toujours évident mais à chaque fois que la magie opère on se dit que c’était cohérent, que ça valait le coup d’attendre, de ne pas forcer, d’être patient, de faire confiance à son intuition, à s’écouter, à assumer ses choix et suivre son chemin.
Les graines plantées ici & là qui ont permis à cette plante/cet arbre appelé.e « efkeria » de pousser sont donc au nombre de 3.
x la première plantée depuis mon plus jeune âge, une graine d’amour des autres, d’humanité, de curiosité + +, de passion des mots et de l’image, d’empathie et de sensibilité extrême, d’injustices et d’inégalités à vouloir combattre, d’envie de créer, d’agir, d’échanger, de partager, d’unir, de créer des liens, de jouer au maitre d’orchestre…
x la seconde arrosée poco à poco en grandissant et en m’inspirant de mes parents, à leur compte, libre de vivre de leur métier de cœur. Et la boutique dans laquelle ils ont évolué et qui m’a permis de pouvoir imaginer une nouvelle histoire à travers ces murs avec efkeria.
x & la dernière parsemée lors de mon passage en tant que salariée aux Restos du Cœur. Au cœur de l’action, la chance d’allier mon métier à une cause si noble et si juste. L’envie de continuer, différemment, à mon échelle.
La suite bientôt avec vous tous.tes et toutes les graines qu’on va pouvoir planter ensemble !