4 MAI 2024 // 08H51
le changement c’est -MAI-ntenant // 🌱
Mai, fais ce qu’il te plait (ou pas et on verra) et avril c’était marcher sur un fil en ne se découvrant (clairement) pas d’un fil.
Mais/mai/may c’est le changement. Le thème du mois. Quelque peu imposé.
Un changement cool. Un autre moins cool.
Le changement on aime pas trop en général. On l’aime quand on l’a préparé mentalement, “logistiquement”. On l’aime quand on est au courant, quand on a été concerté. Le changement est perturbant quand il nous surprend et quand on a pas été prévenu. Pourtant le changement est intéressant et important. Ça permet de sortir de sa zone de confort, ça permet de changer (ah bah tiens) de perspective, de regard, de vision. Changer d’avis c’est toujours une bonne idée. C’est une liberté. Celle de décider de retourner en arrière, ou de bifurquer, si on en a envie, c’est celle d’oser, d’essayer.
Le changement peut être aussi vu comme une chance.
On le voit pas tout de suite ainsi et pourtant c’est souvent ainsi que ça se passe.
Et je vous avoue que c’est ce que je tente de me répéter depuis que la rue de paradis est devenue un chantier grandeur nature depuis le 8 avril. Je me demande quelle va être ma chance dans ce qui change.
C’est donc partie pour 2 mois (ou plus) de travaux qui vont provoquer un changement radical. Exit la double voie, celle du bus et celle qui accueillait en enfilade voitures, utilitaires, camions, non stop, all day, pour le plus grand bonheur des “pervenches”. Exit aussi les minis trottoirs qui deviendront grands et spacieux (ça c’est cool), exit le monopole du goudron et hello la verdure (des arbres sont censés débarquer), exit les automobilistes qui râlent face aux vélos en contre sens car hello la piste cyclable (ça c’est cool aussi) ; et puis exit l’arrêt de bus devant efkeria car il est déplacé au numéro 6, exit les échanges avec les utilisateurs qu’on adorait regarder, sourir et accueillir sur nos bancs le temps de l’attente. On est bien tristes surtout pour laisser place (^^), à la place (^^), à des places de livraison donc hello camions toute la journée devant la façade et hello déprime car zéro visibilité intérieure et extérieure.
En tout, entre la rue du faubourg st denis et la rue martel, ce sont 58 mètres de places de livraison qui sont prévus, pourquoi autant ? je ne sais pas. Pourquoi majoritairement devant des commerces de bouche ouverts en journée ? je ne sais pas.
Est-ce que les objectifs de fluidifier la rue, d’atténuer la pollution sonore et de végétaliser l’espace sont atteints ? j’en doute.
APRIL IN EFKERIA PARIS // 🎶
SUR UN AIR JAZZY // 🌞🎷
April in Paris, chestnuts in blossom
Holiday tables under the trees
April in Paris, this is a feeling
No one can ever reprise
mouai on va pas se mentir, c’était pas trop ça MAIS quelques rayons sont passés par là et on a fait péter la terrasse 🙂
“THE” SUJET DU MOIS & DES PROCHAINS // 🚧
Barricadés, sonnés de bruit et de poussière, le voici donc le chantier. C’est show time toute la journée, on découvre des machines qu’on n’imaginait pas exister, on est encerclées, vous devez, pour certains, faire tout le tour pour venir nous voir (merci), c’est animé, la rue de Paradis pourrait être renommée la rue de l’enfer le temps de ces 2 mois de travaux mais on survies.
ah que ferait pas Hidaldo pour les JO – médaille d’or pour la catégorie dernière minute 🏆🏅
LA VÉRITÉ PAS ANIMÉE // 📈
Et oui c’était ça aussi. Avril, les vacances, puis les travaux, puis Pâques (enfin c’était avant ou pendant les vacances), la pluie, le froid, l’hiver interminable, la déprime parisienne. Toujours une bonne excuse mais c’est la réalité, parfois c’est comme ça, on ne peut pas contrôler, donc on accepte. Il y aura (et il y a !) des jours meilleurs. Toujours.
BERRIE NOUS ALIMENTE // 🚲♻️
Trop contente d’avoir trouvé (merci pour le tips, toi copain qui se reconnaîtra si tu lis la news) un entre deux pour nos fruits & légumes. Berrie alimentation // c’est pas du direct direct producteur MAI(S) c’est local, de saison et en plus la livraison se fait à véloooo dans des cagettes en plastique. Beaucoup de cases sont cochées, dont la qualité. So far, on est contentes 🙂
DU CAFÉ CLARO // ☕
Claro que si. Des grains qui sentent bon, un café chaud bien crémeux dans de la vaisselle sortie du placard.
DU STYLE // 🧦
Rien à rajouter.
CHANGEMENT DE CARTE // ☄️🔥
SPRING_SUMMER MENU // 🌞
le voilà le changement cool. Sorry pour le teasing.
On a testé, on a goûté, on a aimé, les menus sont édités, bientôt imprimés & plastifiés et seront révélés le 13 mai à notre retour*… Mai(s) ok je peux vous donner des bribes d’infos : un nouveau cookie coloré débarque, on va tester le brunchaki le samedi, on va faire encore plus de gâteaux grecs, de même pour les dwich, voilà je m’arrête là.
BREAK // 🌀
*à notre retour – explication : on profite des 8 & 9 mai, jours fériés et du 10 mai, fermeture d’école, pour se faire un viaduc digne du pont de SF ; on ferme toute la semaine pour se reposer, se requinquer avant d’enchaîner non stop jusqu’à mi-aout car oui nous restons ouvertes pour les JO🏋🏻♀️
LE POP-UP // 🍋
Un mois de mai autant chargé en jours fériés qu’en yoga et ateliers qui devraient plaire au plus grand nombre.
SPÉCIAUX // 🧿
Et voilà déjà la fin…
Vivement la fin du mois pour de nouvelles aventures mais pas trop vite svp. Ayons le temps de savourer.
À très vite,
Stella✨