18 JANVIER 2023 // 18H39

Nouvelle année, nouvel élan.

Le premier élan que je prends personnellement est de vous parler tous les mois, vous écrire, vous envoyer mes mots, mes pensées et les actualités d’efkeria, de ce lieu, la casa, ma casa qui devient la votre de plus en plus depuis septembre.

Cet élan que je prends est en réalité une chance pour moi, quelque chose qui me fait plaisir. J’ai toujours aimé les mots et écrire. J’ai toujours aimé les images, les photos. La singularité du regard qu’on pose dessus. Les histoires qu’on peut se raconter. Les voyages qu’on peut y vivre le temps d’un instant.

Voilà l’opportunité (l’efkeria) d’allier les deux. Mon envie d’ado était d’être journaliste, la vie en a décidé autrement mais finalement j’y reviens, à ma façon, à ma manière, à mon échelle via efkeria et avec vous. J’espère que ça vous parlera et que vous serez au rendez-vous tous les mois.


Pour commencer, mes premiers mots dans cette newsletter #1 sont bien évidemment consacrés aux voeux de la nouvelle année. On est le 18 janvier, on est encore dans les temps. Très belle année à toutes & à tous. Je vous souhaite beaucoup d’amour, de la lumière, des éclats, des étincelles, de la saveur — c’est ce qu’on prévoit de vous offrir pendant ces douze prochains mois✨


En parlant de saveurs, je profite de cette première newsletter pour vous partager nos menus.

Menu d’hiver encore (tenons bon) à base de potimarrons (à foison), beaucoup de feta (presque partout), la mouchaka qui a laissé sa place à la pita (spanakopita) car la graviera se fait rare, dwich orange, dwich rose (le seul full of proteines aka jambon), soupe, grilled cheese, assiettes à partager, tartine de champignons (de notre super fournisseur la caverne), le week-end une autre tartine s’installe et vient faire honneur à mes origines espagnoles :  egg salad + chorizo (folie).

Bref, bec salé ou bec sucré, il y en a pour tous les goûts ; pour rappel tout est de saison et tout est fait maison avec amour par cheffe chacha.


L’espace pop-up se trouve à l’étage du café. Il accueille depuis octobre des cours de yoga et de pilates. Tous les jours, Amélie, Alice, Florian, Jérôme, Marion, Scarlett, Valentine, Charlotte, Anastasia, Astrid, Angela, Ally s’alternent pour vous transmettre leur pratique et vous aider à vous écouter & à vous faire du bien.

Pour recevoir le planning toutes les semaines, cliquez-ici.


On a accueilli aussi le premier talk avec Assia qui a profité de son lancement d’activité pour échanger sur l’entrepreunariat au sens large. Stay tuned pour les prochains talk que nous allons organiser ensemble. Ce lieu se veut pluriel, multi-usage, il peut accueillir des pratiques de bien-être, tout comme des évènements, des rencontres, des échanges, des ateliers, des lancements, des bookclub. Plein de projets sont en cours mais n’hésitez à me contacter si vous avez une envie/idée.


LA POP-UP BONNE IDÉE //

LA BONNE RÉSOLUTION & LA BONNE IDÉE 🙂

Faire du sport, pratiquer entre potes et avoir le.la coach que pour vous, c’est possible !

x l’espace pop-up vous sera mis à dispo.

x le.la coach sera aux petits oignons que pour vous.

& si vous le souhaitez, on peut vous réserver des tables pour bruncher au café juste après ; ça sera bien mérité 🙂


L’épicerie, accessible tous les jours sur les heures d’ouverture.

Vous pouvez acheter tous les fruits & légumes (Cueillette Varet) qui composent le menu + des petites douceurs comme des caprices, des bières oskare, du vin grec de samos (sous le végétal), des dakos (dimitris) pour reproduire des salades estivales à la maison, du café plural, du thé Lydia Gautier , etc.


DANS VOS OREILLES //

ZOOM SUR // ENTREPRENEURS DU  FUTUR 

Maelle a lancé son podcast l’été dernier.

Elle échange avec des entrepreneur.e.s engagé.e.s à impact social, environnemental, etc.

Elle m’a contacté en fin d’année dernière car elle souhaitait s’entretenir avec un.e entrepreneur.e dans la restauration. Je me suis demandée si j’étais vraiment légitime (hello petit syndrome de l’imposteur) mais j’ai saisi l’opportunité et c’était intéressant de rembobiner la cassette et de voir tout le chemin parcouru ainsi que toutes les étapes franchies qui m’amènent là aujourd’hui à vous partager ce podcast 🙂

L’opportunité aussi de mettre en lumière le travail de Maelle et tous ces échanges riches qu’elle propose quasi toutes les semaines.

BONNE ÉCOUTE 🙂


RDV EN FÉVRIER //

Rendez-vous en février pour la chandeleur mais aussi pour la 2ème newsletter où je commencerai à vous présenter celles et ceux qui font efkeria, les producteurs, les fournisseurs, les prestataires, les clients, l’équipe ; je vous amènerai aussi dans les coulisses du café, du pop-up, des projets, des évènements…

Bref plein de sujets pour illustrer toute l’année l’aventure qu’est efkeria ainsi que la grande famille qui la représente.

A très vite,

Stella