15 FÉVRIER 2023 // 17H20

Et hop, deuxième mois. Février lets go.

Bon j’avoue l’élan arrive un peu tardivement. On est déjà mi-février, le mois le plus court de l’année est bientôt fini. Il aura filé en un éclair pendant que le mois de janvier a semblé duré une décennie (sans aucune exagération).


Trop tard donc pour vous dire qu’on a fait des crêpes pour la chandeleur. Mais assez tôt pour vous dire qu’on en refera pour mardi gras (le 21 février). Et puis on a d’autres petites choses à vous dire.

Je tricote encore pas mal dans cette vie d’entrepreneure que j’ai choisi de vivre. Tout n’a pas encore de sens si ce n’est le mien ; comme envoyer une newsletter sans régularité. Peu de protocoles, aucune règle, rien n’est formaté, cadré mais pour le moment c’est la meilleure façon que j’ai trouvé de vivre à fond cette aventure, sans pression et sans stress (enfin presque) — ça je l’ai laissé dans mon ancienne vie de salariat. Je m’ajuste tous les jours, j’avance pas à pas, step by step, au gré des rencontres, des opportunités et surtout en écoutant mon intuition. Et pour le moment, la recette m’a l’air de fonctionner ; surement grâce à vous qui êtes l’ingrédient principal.

Je vous invite à découvrir les petites news du mois ici-bas.

Bonne lecture 🙂

 


LES NEWS DU CAFÉ/CANTINE // 🍔


 

LA GRANDE NOUVEAUTÉ.

Celle qui va venir faire un strike dans le menu 🎳

Celle qui va faire plaisir aux passionné.e.s de bun et aux carnivores.

Le burger fait son entrée. Mais pas n’importe lequel.

Le BK burger. Pas burger king, ah non non mais Beet (betteraves) Kotopoulo (poulet en grec) Burger.

BEET KOTOPOULO BURGER : un burger au poulet donc.

La recette a une histoire. Elle a été inventée en plein confinement 2020 et elle a été pimpée par cheffe Chacha :

  • bun local du quartier
  • poulet mariné à l’huile d’olive, yaourt grec, citron & origan #opa
  • crème de feta fouettée (dimitris)
  • betteraves & verdure (Cueillette Varet)

À RETROUVER DÈS SEMAINE PROCHAINE🍔💥


Autre nouveauté, moins fun mais inévitable : les prix.

On subit toutes & tous, dans nos quotidiens, une hausse de prix. Mes fournisseurs aussi et on est donc dans un effet domino que je ne peux malheureusement plus éviter. J’espère que vous le comprendrez.


 

 


LES NEWS DE L’ESPACE POP-UP // 🏄🏼‍♀️


 

Juliette de sous le charme nous fait l’honneur d’organiser une fois par mois, ses goûters bien-être.

Au programme, 1h15 de pratique de Yin Yang yoga avec Stéphaniequi alternera entre postures passives et actives suivi d’un moment de partage autour d’un goûter.

Première date : samedi 4 mars de 15h à 17h. 


 

 

L’espace pop-up accueille toujours, toutes les semaines, des cours de yoga et de pilates. Tous les jours, Amélie, Alice, Florian, Jérôme, Marion, Charlotte, Anastasia, Astrid, Angela, s’alternent pour vous transmettre leur pratique et vous aider à vous écouter & à vous faire du bien.

Bientôt des nouveaux créneaux le matin, pour les plus motivé.e.s avant d’aller travailler.

Pour recevoir le planning toutes les semaines, cliquez-ici.

 


LES NEWS DE L’ÉPICERIE // 🍋


 

L’épicerie, accessible tous les jours sur les heures d’ouverture.

Zoom ce mois-ci sur Lydia Gautier qui fournie efkeria de ses merveilleux thés & infusions.

J’ai découvert Lydia Gautier quand je passais des heures à travailler sur mon ordi chez Tram Café Librairie(courez-y !).

C’est Marion la fondatrice qui m’a mise en relation avec Lydia après m’avoir fait tester sa sélection dont le matcha (le meilleur que j’ai jamais bu et je crois que nombreux.ses sont d’accord avec moi) & l’infusion granotcha (à base de graines de sarrasin et d’orge de Bretagne), une boisson douce & réconfortante.

Et du coup, on a la chance de vendre à l’épicerie les thés & infusions qu’on propose. Pour découvrir toute la sélection d’efkeria, c’est par ici.

 


SUR L’ÉTAGÈRE // 📚


 

Des belles découvertes, des belles rencontres, des belles personnes qui ont vu des (beaux) projets de vie prendre vie. C’est concret, ça a du sens, des valeurs partagées avec efkeria et ça peut très vite être entre vos mains pour le bonheur de tous & toutes.

1// MANGE TES LÉGUMES 

Je ne vous présente plus Stéphanie Antoine, ma rencontre coup de coeur 2022, cheffe engagée, elle m’a aidée à mettre en recettes et en menu mes idées/envies culinaires pour efkeria. C’est grâce à elle que le cookie vous régale (entre autres). Elle a co-écrit un livre de recettes pour aider tout adulte à faire manger des légumes (de saison) aux enfants (et aux grands enfants aussi). C’est fun, ludique, beau, bon, des recettes à cuisiner avec ou sans enfants.

 

PAR ICI POUR LE LIRE 

2// LE YOGA DES BONS HOMMES

Autre livre, autre œuvre, 3 boys unis via un collectif YDBH pour désacraliser l’idée qu’on se fait du yoga, dépoussiérer les clichés, mettre en lumière tous les bienfaits de cette pratique inclusive & ouverte à TOUS et à toutes.

PAR ICI POUR LE LIRE

3// re-garder – Le marc de café

Une aventure familiale engagée comme on les aime. Que faire du marc de café ? Sidonie a réfléchi à 75 recettes de cuisine, de jeux, de beauté, de jardinage et pas que pour réutiliser ce marc de café qu’on récupère tant tous les jours. C’est en famille que tout a été fait et pensé. le projet est ecolo de A à Z et made in France, bien sûr. À decouvrir, à offrir, etc.

PAR ICI POUR LE LIRE

EN PARLANT DE LIVRES //

Installation petit à petit d’une bibliothèque participative chez efkeria. Mettre à disposition des livres* à lire au café, à continuer chez soi, à remettre sur l’étagère, ou bien à échanger. Pour celles et ceux qui le souhaitent, on serait ravies de recevoir le livre de votre choixpeut-être votre préféré, on offre un café** en retour 🙂

*1 par personne // & la bibliothécaire s’octroie le droit de refuser certains ouvrages avec bienveillance.

**espresso//allongé//double//americano

 



RDV EN MARS // 🌞

Le mois où le printemps nous donne rendez-vous 🌞🌞🌞 (J-33 !!!)

Et où, je l’espère, le banc sera à nouveau dehors accompagné de chaises et de tables car ma demande de terrasse aura été acceptée.

À très vite,

Stella✨